Innovation

Parmi les plus grandes flottes pétrolières du monde

En 2014, Euronav a repris 19 superpétroliers (VLCC) de Maersk. Donc leur flotte se compose désormais de 26 superpétroliers et 23 Suezmax’, les navires conçus pour exploiter, d’une façon optimale, la largeur et la profondeur disponibles du canal de Suez en Egypte. Pour Euronav, cette reprise constitue le premier pas vers une consolidation plus large de la flotte mondiale de pétroliers. Elle positionne l’armateur dans le top mondial. En effet, désormais, Euronav est un des plus grands armateurs dans le domaine du stockage et du transport de pétrole brut et de produits pétroliers.

L'introduction de technologies révolutionnaires

Exmar est un armateur belge transportant GNL, GPL et ammoniaque. Le groupe est un leader du marché des navires GPL de moyen tonnage. Exmar brille par son innovation, illustrée par sa flotte de regazéification de GNL et ses projets infrastructurels GNL prêts à l’emploi.

Read more

Dans le peloton de tête de l'energie renouvelable

En Europe, la Belgique est un des pionniers de l’énergie éolienne, ce dont témoigne notamment le développement, les dernières années, d’une capacité éolienne importante au large. Cette capacité est appelée à croître au cours des prochaines années. Il s’agit d’apporter une grande contribution à la réalisation des objectifs de réduction des émissions.

Read more