Innovation

Parmi les plus grandes flottes pétrolières du monde

En 2014, Euronav a repris 19 superpétroliers (VLCC) de Maersk. Donc leur flotte se compose désormais de 26 superpétroliers et 23 Suezmax’, les navires conçus pour exploiter, d’une façon optimale, la largeur et la profondeur disponibles du canal de Suez en Egypte. Pour Euronav, cette reprise constitue le premier pas vers une consolidation plus large de la flotte mondiale de pétroliers. Elle positionne l’armateur dans le top mondial. En effet, désormais, Euronav est un des plus grands armateurs dans le domaine du stockage et du transport de pétrole brut et de produits pétroliers.

L'introduction de technologies révolutionnaires

Exmar est un armateur belge transportant GNL, GPL et ammoniaque. Le groupe est un leader du marché des navires GPL de moyen tonnage. Exmar brille par son innovation, illustrée par sa flotte de regazéification de GNL et ses projets infrastructurels GNL prêts à l’emploi.

Read more

Dans le peloton de tête de l'energie renouvelable

En Europe, la Belgique est un des pionniers de l’énergie éolienne, ce dont témoigne notamment le développement, les dernières années, d’une capacité éolienne importante au large. Cette capacité est appelée à croître au cours des prochaines années. Il s’agit d’apporter une grande contribution à la réalisation des objectifs de réduction des émissions.

Read more

Innovation

Top players in the tanker industry

In 2014, Euronav took over 19 super tankers (VLCC’s) from Maersk. As a result, their fleet now numbers 26 VLCC’s and 23 Suezmax vessels, which are designed to exploit the available width and depth of the Suez Canal in Egypt. For Euronav purchase of these ships constitutes the first step toward a broader consolidation of the worldwide tanker fleet. Euronav is now a major world-class operator with respect to the storage and seaborne transport of crude oil and petroleum products.

Introduction of revolutionary technologies

Exmar, a Belgian shipowner carrying LNG, LPG and ammonia, is a market leader in the medium-sized lpg-vessel segment. Truly innovative, this group operates a fleet of LNG-regasification vessels and ready-to-use LNG infrastructure projects.

Read more

A leader in renewable energy

In Europe, Belgium is in the vanguard of wind energy development, having created much offshore wind turbine capacity in recent years. This capacity will grow in the next few years, with a view to making a major contribution to the achievement of emission reduction objectives.

Read more